Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

Il indique quels secteurs sont constructibles, quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles parcelles sont réservées pour les constructions futures, quelles emprises sont destinées pour le transport en commun ou les voies à venir, etc.

Le P.L.U. est un document d’urbanisme réglementaire qui concerne à la fois les terrains publics et privés. Il s’agit d’un document juridique de portée générale qui s’impose à tous, particuliers, entreprises, administrations. Il sert de référence obligatoire à l’instruction des diverses demandes d’occupation ou d’utilisation des sols comme les permis de construire, les déclarations de travaux, les permis de démolir.

Le Plan Local d’Urbanisme, approuvé le 15 novembre 2011, couvre l’intégralité du territoire de la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Le règlement

thumbnail of Règlement PLU

Plan de zonage Centre Bourg

thumbnail of zonage centre bourg 2000ème

Plan de zonage Secteur Est

thumbnail of zonage zone est 5000ème

Plan de zonage Secteur Ouest

thumbnail of zonage zone ouest 5000ème