Le site Officiel de la ville de Saint Laurent sur Sèvre

Au cœur du bocage vendéen, à 10 kms du Puy du Fou, Saint Laurent sur Sèvre doit son nom de « ville sainte de la Vendée » à Louis-Marie Grignion de Montfort. Quelque 25 000 visiteurs par an comme Jean-Paul II en 1996 viennent se recueillir sur son tombeau dans la basilique. On compte aussi à St Laurent 1.820 élèves dont 850 internes au sein de l'ensemble scolaire St.Gabriel - St Michel. Et puis à Saint Laurent il fait bon vivre, flâner en toutes saisons sur les nombreux sentiers et espaces verts longeant la Sèvre Nantaise.

 
 
 
 
Accueil / Patrimoines /

Château de La Barbinière



   

   cliquer sur la photo pour " plein écran "           cliquer sur la photo pour " plein écran "

1893 - Tuffeau - La Barbinière


Sur l’emplacement d’un ancien logis noble, du début du XVIIème siècle, le général Albert Charles François d’Aviau de Piolant ayant acquis le domaine de La Barbinière, fait construire cette demeure dans le style en vogue, imité des manoirs anglais.

Il donne à son château un nouveau portail d’entrée, avec la maison de garde, et il fait édifier une vaste orangerie.

La famille d’Aviau de Piolant, prétendant descendre d’Amaury de Montfort, père de Simon de Montfort, qui a fait la croisade contre les Albigeois, a adopté le blason des Montfort, qui décore le fronton de la porte d’entrée du manoir.

Revenir sur la page "Patrimoine Historique"

 

 




OK

 


Breves

  • Devenez

    Famille d'Accueil

    Comme chaque année

    Le Secours Catholique

    recherche des familles

    *

    Si vous êtes intéressés

    Contacter

    02.51.92.32.20

    Merci....

1
  • Situation

    Saint-Laurent sur Sèvre

    Population : 3411 habitants

     

     
    - à 70 km de Nantes

    - à 80 Km d'Angers

    - à 60 Km de La Roche sur Yon
  • Cartes & plans