Réouverture de la bibliothèque

La bibliothèque de Saint Laurent sur Sèvre rouvre à compter du mercredi 27 mai pour deux jours par semaine, les mercredis de 16h à 18h30 et les samedis de 10h à 12h.

Vous pourrez rapporter vos livres en respectant les mesures sanitaires mises en place et choisir d’autres livres.

Pour cela, nous vous conseillons très fortement de venir avec votre masque. De plus, la bibliothèque autorisera l’accès à une seule personne par famille, et majeur. L’entrée se fera par l’arrière de la bibliothèque, côté parking du foyer de l’amicale du temps libre. A votre arrivée des boîtes retours seront à disposition. Pour ensuite emprunter d’autres livres nous vous appliquerons du gel hydroalcoolique et nous vous demanderons de bien respecter le fléchage au sol. L’accès sera régulé pour que seulement 5 personnes soient en même temps dans la bibliothèque pour choisir son livre.

Tous les livres que vous rapporterez seront désinfectés et mis en quarantaine pendant 10 jours avant d’être remis en rayon.

Attention il n’y aura pas de navette entre les bibliothèques du territoire. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas emprunter des livres provenant des autres bibliothèques et ceux que vous nous rapporterez qui proviennent d’ailleurs seront bloqués chez nous. Nous vous remercions de ne pas nous rapporter ceux dont vous aviez l’habitude de prendre dans d’autres communes afin d’éviter de laisser les livres bloqués chez nous.

Une boîte retour va également être installée près de l’entrée principale pour que vous puissiez rapporter vos livres à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez réserver des livres vous pouvez en faire la demande par mail à saintlaurent.biblio.cc.mortagne@orange.fr ou au 02.51.64.90.80. Vous pouvez également continuer de réserver vos livres sur le portail http://www.biblio.mortagne-vendee.fr/ pour les livres retirables uniquement sur la bibliothèque de Saint Laurent. Nous pouvons éventuellement faire du portage à domicile pour les personnes les plus vulnérables.

Plus nous respecterons les gestes barrières et plus vite nous pourrons reprendre normalement le cours des choses.

Merci de votre compréhension.