Fermeture du parking des étangs

En raison des travaux de réfection du parking qui donne accès aux étangs communaux et au parc de la Barbinière, celui-ci sera temporairement fermé du 18 novembre au 11 décembre 2019.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour en savoir plus sur les travaux :

“Le parking qui donne accès aux étangs communaux et au parc de la Barbinière est la propriété du Conseil Départemental de la Vendée.
Avec les services départementaux, nous avons réalisé un projet de réfection de cet espace très fréquenté en toute saison. Le plan ci-joint fait apparaître les éléments-clés de ce projet :
–          Matérialisation au sol des places de stationnement pour en optimiser l’usage ;
–          Extension de l’îlot végétal existant pour favoriser une circulation à sens unique ;
–          Traitement en enrobé de l’entrée du parking à partir de la route départementale 111 et en bicouche clair pour les bandes de roulement
–          Déplacement des conteneurs (papier et verre) pour favoriser leur gestion par les services de la Communauté de Communes

Dans le même temps, la commune va réaliser la réfection des toilettes publiques attenantes au parking. La commission étudie différents projets. Le choix devra se faire dans les prochaines semaines pour une réalisation possible avant la fin de l’année.

Pour la commission Agriculture/Environnement,
Dominique Maudet”