Communauté de Communes du Pays de Mortagne

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne regroupe 11 communes :
La Gaubretière, Les Landes-Genusson, Mallièvre, Mortagne-sur-Sèvre, Saint-Aubin-des-Ormeaux,  Saint-Laurent-sur-Sèvre, Saint-Malô-du-Bois, Saint-Martin-des-Tilleuls, Tiffauges, Treize-Vents et Chanverrie (regroupement de la Commune de Chambretaud et de La Verrie au 1er janvier 2019).

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne compte environ 27 694 habitants pour une superficie de 24 224 hectares.

Présentation du territoire

Ce territoire, situé au Nord-Est du Département de la Vendée bénéficie d’une localisation et d’une attractivité intéressante, liées à une situation géographique et géostratégique particulière :

– la traversée par la Sèvre Nantaise, au cœur du Haut Bocage Vendéen, aux confins du Maine et Loire et des Deux Sèvres,
– un accès aisé (sortie n°28 de l’autoroute A87 ; sortie 27 (provenance Cholet) ; sortie 29 (provenance les Herbiers),
– une proximité immédiate de l’agglomération choletaise (49) et de celle des Herbiers (85),
– une activité économique en plein essor, dans un cadre de vie rural préservé,
– un dynamisme touristique, culturel et associatif.

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
21 rue Johannes Gutenberg
Pôle du Landreau – CS 80055
La Verrie